Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Flo
17 janvier 2005

La famille Grognard

Ah, j'allais oublier. On a à nouveau été confrontés à la famille Grognard ce week-end. Un copain était venu manger chez nous samedi soir. Les enfants étaient dans leur chambre et dormaient la porte ouverte. On parlait normalement. Pas de musique. Et paf, vas-y qu'à 23h, quand on était en train de manger, ils tapent comme des bourrins sur le mur. Faut dire qu'on reçoit des gens à manger au moins une fois tous les 3 mois, toujours le samedi soir qu'on ne met jamais la musique, qu'on parle normalement, qu'ils sont retraités et n'ont donc pas l'excuse de se lever tôt pour aller bosser le lendemain. Et quasiment à chaque fois, on a droit à ces sympathiques coups sur le mur.

A côté de ça, on a passé un an à tenter de leur dire bonjour quand on les croisait. Au mieux, une réponse de leur part murmurée du bout des lèvres, le regard fuyant. Au pire, ils faisaient style qu'ils nous avaient pas vus. Faut dire que les anciens proprios nous avaient prévenus qu'ils n'étaient pas très sympathiques. M'enfin bon, à ce point-là... Le point positif, c'est qu'ils ont mis en vente. Autant dire qu'on ne les regrettera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'accord, manger en famille c'est sympa, c'est chouette. Mais tu veux savoir ce que je pense vraiment d'un sujet comme BLOGS, par exemple ? je te dis. Le grand problème avec nous, les Français, c'est qu'on n'arrive pas à se dégommer de notre réalité boulimédiatique, du notre ringard quotidien à demi-teintes ni de notre habituel pessimisme. C'est toujours les mêmes infos, les mêmes intox, le même blabla qu'on voit dans la presse, à la télé, partout, toujours cet étérnel nombrilisme autour des sujets d'actualité.La France actuelle c'est de la pauvreté d'esprit, la misère, la dêche totale de nouvelles idées ! J'ai fait un p'tit tour d'horizon pour voir d'autres blogs, en espèrant voir d'autres sujets moins étriquées, moins gnangnan, plus ouverts, moins chauvins, plus ludiques, mais hélas! c'est tout du même tabac ! comme un serpent coprophage qui se love autour de ses propres excréments pour humer les sacrées odeurs dont il raffole éperdument, ainsi je vous vois, bloggers, toujours prêts à dévoiler vos coups d'ego les plus originaux dans vos journaux intimes publiques, et qui se ressemblent tellement les uns aux autres...
Journal de Flo
Publicité
Archives
Publicité